NOTRE SECTION BLOGUE

Nos connaissances partagées en toute transparence.

Comparatif : Site Web amateur ou professionnel

8 Fév 2017 | Sous Marketing, SEO, Webdesign | Publié par | 0 Commentaire
Comparatif : Site Web amateur ou professionnel

Créer un site internet pour votre entreprise nécessite du temps et de l’argent. Deux choses dont vous ne disposez pas souvent. Vous pouvez être tentés de choisir entre un site Web conçu par une agence ou par un travailleur indépendant. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients. Cet article va tenter de faire le comparatif.

Travailler avec une agence Web établie

Pour la création de votre site Web d’entreprise, le premier réflexe est sans doute de faire confiance à une agence. Celle-ci s’occupe de tout et livre le site Web clés en main. Précisons toutefois qu’une vraie agence Web spécialisée doit disposer d’un chef de projet, de développeurs, de graphistes, etc.

  • Les avantages :

L’un des principaux avantages de travailler avec une agence pour la création de votre site internet, c’est que vous disposez d’un guichet unique qui regroupe toutes les compétences nécessaires à la création de votre site Web. L’agence dispose d’une équipe pluridisciplinaire capable de vous accompagner durant toutes les étapes de la création du projet.

L’autre avantage, c’est que votre projet est géré de manière méthodique. Vous pourrez organiser à chaque fois des réunions pour faire le point  sur l’état d’avancement du projet.

  • Les inconvénients :

Pour une entreprise de petite taille, le principal inconvénient est le coût global de la création du site Web. En effet, les agences Web sont de véritables entreprises avec des charges (loyers, salaires, frais administratifs, etc.).

Travailler avec un travailleur indépendant

Faire appel à un particulier pour la création de votre site Web revient à confier le succès de ce projet entre les mains d’une seule personne.

  • Les avantages :

Un des principaux avantages avec le travailleur indépendant, c’est qu’il sait que chaque client peut en amener un autre. Il veille alors scrupuleusement à la satisfaction de celui-ci. De plus, son activité repose le plus souvent sur le bouche-à-oreille et il s’est fait une réputation au fil des années. Bien évidemment, on a les coûts de création qui sont bien plus avantageux qu’en agence.  Le travailleur autonome travaille aussi à des horaires flexibles et peut travailler sur votre projet à toute heure.

  • Les inconvénients :

Il n’est pas rare de tomber sur un particulier qui ne maîtrise qu’une partie de la chaîne de production d’un site internet. Dans ce cas, il faudra faire appel à un autre expert et ceci va vous coûter encore de l’argent, si l’on fait le comparatif avec une agence Web.

Aussi, il peut arriver que le temps de travail qu’il vous consacre soit limité, car ayant d’autres clients à satisfaire.

Faire votre site vous-même à l’aide d’une plate forme automatisé

Soit que vous avez beaucoup de temps devant vous, ou que vous ne prenez pas votre business au sérieux, mais ce produit n’est pas l’idéal pour une entreprise.

  • Les avantages :

Pour ce comparatif, cette solution est la moins dispendieuse. Du moins, si pour vous le temps n’est pas synonyme d’argent. Leur forfaits mensuelles tout-inclus offre une tarification qui concurrence à lui seul les frais d’hébergement de n’importe quelle des autres solutions énumérées.

  • Les inconvénients :

En tant que finition, votre site ne sera jamais parfait. Convertir vos clients en acheteurs potentiels sera un défit de taille et générer du traffic de qualité vers votre site Web sera très ardue. Pour qu’un jour, vous terminerez sans doute par confier le mandat à un expert.

Travailler avec Hypercode : Le meilleur des deux mondes

Car Hypercode rassemble ces deux réalités sous un même toit sans leurs inconvénients. Elle est dirigée par un seul chef, ayant sous son aile une multitude de collaborateurs, de pigistes, et de travailleurs indépendants. Ce qui réduit considérablement ses frais d’exploitations tout en offrants une finition aussi remarquable qu’en agence.

  • Les avantages :

Les principaux avantages de faire affaire avec Hypercode, sont les prix vraiment concurrentiels et une qualité hors norme, qui respecteront vos délais.
Nous sommes le choix idéal pour les entreprises en démarrage, les PME, les organismes sans buts lucratifs, l’événementiel, et plusieurs autres domaines.

  • Les inconvénients :

Mise à part notre incapacité de pouvoir offrir nos services aux grandes entreprises. Nous vous mettons au défi de les trouver.

Ce comparatif ayant comme but de faire le point entre les différentes alternatives dans le monde de la conception de sites Internet.

Votre commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas soumis à une liste de diffusion.




6 − six =

Il y a trois réponses possible lorsqu’on vous présente un projet: oui, non, ou WOW !
Seul ce dernier est celui que nous ciblons.

Milton Glaser
Milton Glaser, graphiste illustrateur renommé

La conception de l’expérience utilisateur d’un site Internet réside essentiellement entre les intentions du produit et les caractéristiques de votre clientèle.

David Kadavy
David Kadavy, auteur de

Un site Internet fait briller votre entreprise sept jours sur sept.
Aucun employé en fera autant.

Paul Cookson
Paul Cookson, consultant stratégiste en marketing

Internet accélère l’avènement de la société de marché,
avec une poussée violente de concurrence et de compétition.

Alain Minc
Alain Minc, Économiste, Conseiller Politique

Un site Internet sans SEO est comme une voiture sans essence.

Paul Cookson
Paul Cookson, consultant, stratégiste, marketing

La technologie de l’information a changé la façon dont les gens créent de la valeur économique.

Alan Greenspan, économiste américain
Alan Greenspan, célèbre économiste américain

La meilleure des publicités, est un client satisfait.

Photo de Bill Gates, célèbre informaticien
Bill Gates, célèbre informaticien

Un excellent concept de site Internet, mais dépourvu de fonctionnalités,
est comme une voiture de sport sans moteur.

Paul Cookson
Paul Cookson, consultant, stratégiste, marketing

Nous partageons déjà un point en commun, votre réussite !

Neilson Dufour
Neilson Dufour, fondateur de Hypercode

Internet sera à l’économie du 21è siècle ce que l’essence fut au 20è siècle.
La puissance des ordinateurs c’est l’essence d’internet.

Craig Barett
Craig Barrett, ancien PDG d'Intel